DETOURS CREATIFS

Ce dispositif propose une alternance entre :

Des entretiens individuels lors desquels le bénéficiaire sera reçu par son référent afin de définir son projet professionnel et déterminer un plan d’action afin d’atteindre l’objectif visé.

Des ateliers collectifs, où les bénéficiaires seront préparés à leur entrée en entreprise par le billet d’ateliers à thèmes permettant de lever leurs freins (santé, logement, emploi etc.). Pour les bénéficiaires en difficulté langagière, nous proposons des ateliers linguistiques Français Langue Etrangère, Français Langue d’Intégration et Français Langue Professionnelle.

 Des ateliers créatifs permettant aux bénéficiaires de se retrouver afin de construire un projet collectif sur la totalité de leur parcours. Le projet créatif est le fil rouge de l’accompagnement et permet de travailler les compétences de tous les bénéficiaires, qu'elles soient transversales ou professionnelles.

Des périodes en entreprise. Les bénéficiaires pourront à tout moment réaliser des stages ou des missions intérims afin d’acquérir de l’expérience dans le but d’une embauche à long terme. Lors de ces périodes, les bénéficiaires ne sortent pas de l’accompagnement, nous continuons de les suivre jusqu’à leur sortie positive du dispositif.